ACTUALITÉS

Retrouvez ici toutes nos actualités PÖSSL FRANCE | ISALOISIRS ainsi que les articles sur nos produits parus dans la presse spécialisée.

DANS LA PRESSE

Top 10: Les fourgons aménagés les plus polyvalents du marché qui s'adaptent a vos usages

Chez Pössl, le tout premier modèle lancé en gamme Summit Shine, c’est ce compact de 5,41 m, qui fourmille d’astuces. Son cabinet de toilette Vario avec paroi pivotante permet de passer du coin lavabo-WC à la cabine de douche. Sa table Easy Move s’escamote sur le côté et profite d’une petite desserte à déployer. Son salon à trois places (d’origine) privilégie le confort du passager arrière avec un unique siège type cabine (large de 57 cm) en lieu et place de la banquette double habituelle. Un choix évolutif à la commande en optant pour une place de plus avec un siège que l’on ajoute, voire deux de plus avec une banquette fixe classique, et un strapontin dans le prolongement. Enfin, côté cabine l’option Multiroof (grande tablette) permet de rajouter, ou pas, un rangement transversal. Dans ce 540, la modularité est vraiment partout !

Pössl Summit Shine 600 R Plus, innovant et généreux en équipements

Dans la très étendue gamme Pössl, le Summit Shine 600 R Plus a retenu notre attention par l’originalité de son implantation, mais aussi par l’ingéniosité et la richesse de son équipement proposé de série. Un modèle permettant de s’offrir la qualité Pössl à un tarif très avantageux.

Pössl Summit Shine 600 R Plus, le fourgon suréquipé à moindre coût

Dans une gamme Summit Plus, riche de 6 modèles, figure en bonne position l’étonnant et inédit 600 R Plus. Un fourgon qui sort du lot grâce à son implantation spacieuse… et audacieuse.

Pössl Summit Shine 600 R Plus : un fourgon bien aménagé, bien équipé, au tarif affuté

Vous êtes à la recherche du fourgon à 5 pattes ? C’est le moment de se pencher sur le catalogue Pössl et de s’intéresser au modèle Summit Shine 600 R Plus. Ce fourgon de 5,99 m disponible sur Citroën Jumper et Peugeot Boxer 140 ch cumule de nombreux avantages : un grand lit transversal arrière, 3 places carte grise extensibles, une salle d’eau spacieuse, une cuisine pratique, des équipements de série “Plus”, le tout au prix très serré de 57.099 € ! Qui dit mieux ? Revue de détail d’un fourgon aménagé pas comme les autres.

Pössl Summit Shine 600 R PLUS : ce fourgon aménagé ultra-malin à prix canon !

Le Pössl Summit Shine 600 R PLUS profite d’un agencement aussi original que convaincant. Ce fourgon aménagé de 5,99 m de long se distingue par un espace à vivre agréable et spacieux et par un équipement de série très conséquent. On retient en particulier sa douche centrale, son grand lit permanent, son excellente capacité de rangement et son siège arrière individuel (pouvant céder la place à une banquette en option).

CAMPSTAR, VANLIFE 5 ÉTOILES

Au sein de la Vanline de Pössl, le Campstar est un van premium et astucieux, répondant très facilement aux attentes des baroudeurs. Découverte.

Tarifs, gammes, nouveautés : tout savoir sur les fourgons Pössl

La marque allemande Pössl est une spécialiste du fourgon aménagé. Son catalogue 2024 se partage entre les gammes D-Line, Plus, Trenta et Summit, qui composent un vaste choix d’implantations, de finitions et de niveaux d’équipement. La série Summit Shine mérite une attention particulière, elle qui gagne quatre modèles et double ainsi son effectif !

La marque Pössl propose une belle collection de fourgons

La marque allemande continue de développer sa récente série de fourgons Shine, avec trois nouvelles implantations à douche centrale. Parallèlement, des évolutions apparaissent sur les autres modèles de la gamme.

Summit Shine 640 R, le fourgon Pössl disponible sur Citroën Jumper ou Fiat Ducato

La marque allemande Pössl propose dans sa collection 2024 le fourgon Summit Shine 640 R. Découvrez l’essai de ce véhicule.

Fourgon Pössl Summit Shine 600 LR : lits jumeaux sur 6 mètres et douche centrale

Ce fourgon est l’une des nouveautés de la marque Pössl pour 2024. Et ce camper-van ne manque pas de personnalité, avec une formule pour le moins originale.

PÖSSL SUMMIT SHINE 600R PLUS, BEST-SELLER EN PUISSANCE

Pössl reste depuis plusieurs saisons l’un des leaders du marché français. Pour continuer dans cette direction, le constructeur pousse sur sa série Summit Shine qui accueille, notamment, ce nouveau 600R Plus.

Nous avons testé un matelas annexe pour camping-car !

L’été dernier, nous avons testé un matelas additionnel qui s’installe dans le poste de conduite. Cette solution permet d’augmenter facilement et sans grands frais, la capacité de couchage d’un camping-car.

L'aménageur Roadcar propose uniquement des châssis Citroën Jumper pour sa collection 2024

Pour la quatrième saison consécutive, la gamme Roadcar est reconduite sans changement aucun. La marque semble faire le dos rond en attendant des jours meilleurs, en particulier en ce qui concerne l’approvisionnement en châssis.

Fourgons aménagés Roadcar 2024 : une des marques les moins chères du marché

De nouveau éligible au porteur Fiat, mais surtout ciblée sur le Citroën afin de serrer ses tarifs, la gamme Roadcar reste déclinée en quatre plans, du 540 à lit transversal au 640 à lits jumeaux.

PÖSSL SUMMIT SHINE 600 LR : UN NOUVEAU FOURGON TRÈS PARTICULIER…

Quelles sont les particularités du nouveau camper-van lancé par la marque Pössl ? Comme les autres modèles de la gamme Shine, il permet de varier le nombre de places route (places avec ceintures). Mais son agencement recèle encore d’autres particularités…

Vanstar by PÖSSL – Un van chic & modulable pour les loisirs et le quotidien

Le Vanstar est le fruit de la rencontre entre un fabricant automobile de renommée mondiale (Mercedes-Benz) et le leader du van et fourgon aménagés en Europe (Pössl). Deux pionniers dans leur secteur respectif, qui s’allient ici pour proposer un mini-van raffiné, sur base Vito Tourer ou Classe V.

Vidéo : l’installation de la 5e place route sur les camper-vans Pössl Summit

La marque Pössl propose une option rarissime sur le secteur du fourgon aménagé, et pourtant très intéressante : la possibilité d’ajouter un siège homologué, en plus de la banquette arrière. On passe ainsi de 4 à 5 places carte grise, très facilement. Démonstration en vidéo à bord d’un modèle de la gamme Summit, éligible à cette option 5e place.

Quatre nouveaux Summit Shine au programme de Pössl

Si le futur catalogue 2024 de la marque allemande Pössl, grande spécialiste du fourgon aménagé, est toujours sacrément riche en propositions, ce sont encore les modèles Summit Shine qui s’y développent largement.

NOUVEAUTÉ 2024, PÖSSL, LE SUCCÈS FOU DES SHINE

Pössl a connu une saison moins faste en 2023, sans que la qualité de son travail ne soit remis en cause ni l’excellence de son offre. 2024 sonne comme une revanche pour ce constructeur spécialiste des fourgons aménagés et toujours à la pointe des tendances actuelles.

Van Line lance le Vanstar Plus, un van qui en fait (bien) plus !

Dans la collection 2024 de la gamme Van Line, le Vanstar (sur Mercedes Vito) joue la star de l’année avec une version Plus, en finition Basic ou Confort, qui se distingue par ses riches prestations.

Vanline by Pössl, une belle collection de vans et de jolies nouveautés pour 2024

La série VanLine du groupe allemand Pössl propose des vans pratiques, légers, prêts à partir. Sa gamme est composée uniquement de mini-vans sur porteurs Citroën et Mercedes. Une nouvelle gamme vient d’être dévoilée.

Pössl : des fourgons qui Shine

L’aménageur allemand a revu son programme de développement à la baisse, forçant même à retirer du catalogue certains véhicules. Pour autant, la série phare de Pössl, Summit, s’étoffe de trois modèles Shine supplémentaires.

VANSTAR, VIVE LA VANLIFE EN 2023

Pössl a développé une famille, Vanline. Vous connaissiez le Campstar, le Vanster, voici désormais le Vanstar, un van polyvalent et confortable.

PÖSSL 2024 – La douche centrale s’invite dans les fourgons Summit Shine

Pössl réaffirme son amour pour la douche centrale. Déjà proposée sur les gammes D-Line, H-Line et Trenta, ce type de douche se taille désormais une place au sein de la série des Summit. Pour 2024, les quatre modèles Summit « Shine » se doublent de variantes dotées de cette salle d’eau dite extensible.

Du nouveau à venir dans la Vanline de Pössl

L’allemand Pössl annonce quelques évolutions sur sa gamme Vanline, laquelle réunit ses modèles développés sur porteur van. Attendues pour janvier 2024, elles concernent aussi bien le Campster sur base Citroën Spacetourer que les Vanster et Vanstar sur base Mercedes Vito/Classe V.

PÖSSL SUMMIT 640 SHINE, L’ESPACE PLAISIR

Les fourgons aménagés Summit Shine de Pössl occupent une place de plus en plus importante dans le catalogue du constructeur. Découverte du plus grand d’entre-eux, le 640.

PÖSSL SUMMIT 600 PLUS, UN HABITACLE CHALEUREUX

Pössl, dans son offre, réserve quatre fourgons aménagés en finition Plus dont le Summit 600 Plus, un modèle chaleureux et confortable.

Les nouveautés 2024 de Vanline… En 2024

Le profil des acheteurs et utilisateurs de vans est particulier. Le célèbre aménageur allemand Pössl est parti de ce constat en créant Vanline, une “gamme” uniquement composée de mini-vans sur bases Citroën et Mercedes.

VANS AMÉNAGÉS : CES MODÈLES À MOINS DE 50.000 €

Sur un marché des véhicules de loisirs en plein essor, les vans aménagés sont toujours aussi tendance : voici une sélection des modèles les moins chers du marché.

Summit 540 Shine de Pössl : Tout pour briller !

Le Summit 540 a été le premier modèle de la gamme Shine. Cette année, pour la collection 2023, les 600, 600L et 640 sont aussi éligibles à cette finition.

Vanstar : quotidien ou road-trip, à vous de choisir !

La branche de Pössl, dédiée aux vans à toit relevable aménage des citroën Jumper, des Mercedes Vito et des Mercedes Classe V. C’est le cas d’ailleurs du Vanstar, un petit fourgon qui se veut aussi modulable et polyvalent que possible.

Chez Roadcar, 3 fourgons sont commercialisés à moins de 53 000 euros

Comme tout autre camping-car, le fourgon d’accès est devenu une denrée rare, en raison de l’inflation qui s’est abattue sur l’économie mondiale. Pour autant, il est encore possible de s’offrir un modèle pour moins de 53 000 €. Coup d’œil sur Roadcar.

CAMPSTAR, UN PEU PLUS PRÈS DES ÉTOILES

Pössl, en créant sa Vanline, a eu tout bon. Se démarquant totalement de ses fourgons de base, les modèles de la Vanline surprennent. Le Campstar, étoilé, est un partenaire idéal de voyages et de découvertes.

Campstar, la vanlife en Mercedes Classe V

Dernier né de la gamme de mini-vans ultra-modulables Vanline, proposée par Pössl, le Campstar brille par ses qualités automobiles et son aménagement loisirs pour quatre personnes. Associé au luxueux Mercedes Classe V, ou Vito Tourer, le Campstar allie un remarquable confort de conduite et des prestations 5 étoiles.

Summit Shine de Pössl : un quatuor chic et choc

Avec son innovante série Summit Shine, Pössl souhaite proposer quatre implantations complémentaires faisant preuve d’inventivité et de flexibilité pour répondre à une demande la plus large possible.

Zoom sur trois fourgons neufs à moins de 55 000 € !

On ne change pas un positionnement gagnant ! Chez l’aménageur allemand, on persiste (et c’est tant mieux !) à proposer des modèles accessibles au plus grand nombre. Pour y arriver, Roadcar mise depuis longtemps sur une gamme restreinte. C’est bien sûr d’actualité en 2023, avec quatre modèles (pour le marché français) de 5,41 m (le R540), 5,99 m (R600 et R 601) et de 6,36 m (le R 640). C’est ce dernier modèle que nous avons choisi.

R601, UNIQUE MODÈLE FAMILIAL DE LA MARQUE DE FOURGONS ROADCAR

Sous ses airs d’utilitaire à la décoration sommaire, se glisse pourtant un véritable fourgon aménagé dédié aux familles. On vous présente le fourgon R601 de la marque Roadcar.

Campstar : un van compact et polyvalent sur Mercedes

Dans la grande famille des vans aménagés, Campstar occupe une place à part. Ce camper-van est un compact à toit relevable, parfaitement équipé pour vos voyages et très confortable, sur la route comme à l’étape. Il est également adapté à une utilisation au quotidien, en particulier dans sa déclinaison Vanstar, à l’agencement light.

BusBiker XM 290, le porte-vélos idéal

BusBiker est un spécialiste des systèmes de portage de vélos dont les produits sont spécialement bien adaptés aux fourgons. L’un de ses principaux systèmes, qui a évolué au cours des dix dernières années, s’appelle aujourd’hui XM 290. Nous l’avons fait installer sur notre camping-car pour le tester. Verdict !

Le site Pössl France fait peau neuve

En ce début d’année 2023, le site web de Pössl France a eu le droit a un relooking complet. Un changement d’apparence qui tombe à pic, à quelques mois (voire semaines) du début de la saison. L’occasion pour nous de revenir sur les fourgons phares de la marque allemande.

PÖSSL VANSTAR : UN VAN AMÉNAGÉ PREMIUM ET POLYVALENT

Les vans aménagés de Pössl se déclinent également sur une base de Mercedes Classe V et Vito, avec le Pössl Vanstar qui est une offre premium et polyvalente.

VANSTAR, POLYVALENCE AU RENDEZ-VOUS

La Vanline (avec le Vanstar par exemple) du groupe Pössl est une pure réussite à nos yeux. Elle confirme pleinement le savoir de ce groupe et nous permet de pouvoir vivre la vanlife à bord du très bon Vanstar.

Pössl propose pour 2023, 3 nouveaux modèles Shine

La marque allemande reste, avec ses filiales (Vanline) et satellites (Roadcar…), le plus important fournisseur de fourgons en Europe. Chose rare, cette année Pössl simplifie sa gamme, mais nous propose, en contrepartie, trois nouveaux Shine.

PÖSSL TRENTA 600R, TRÈS FONCTIONNEL

La gamme des fourgons aménagés Trenta est désormais bien installée dans le catalogue de Pössl. Son 600R est une solution bien équilibré et très fonctionnelle.

PÖSSL SUMMIT 600 SHINE, PLUS DE PLAISIR

Nous avions découvert avec grand plaisir le Summit 540 Shine l’an dernier. Ce fourgon aménagé n’est plus seul puisque Pössl vient de créer une famille Summit Shine qui accueille trois frères au 540.

CAMPSTAR, LE CLASSE V POUR DES VOYAGES DE RÊVES

La VanLine créée par Pössl connaît un immense succès depuis son lancement en particulier grâce à l’excellent Campstar posé sur le Mercedes Classe V. Découverte.

Pössl Summit 540 Shine - Faussement classique

Sous ses dehors de conventionnel fourgon compact, le Pössl Summit 540 Shine est, en fait, un concentré d’astuces, dont la plus significative est son siège arrière indépendant qui peut être doublé. Brillant sur le papier, ce Shine l’est-il dans la vraie vie ?

VANSTAR, CAP SUR L’ÉTOILE

Grâce au groupe Pössl, nous vivons une belle époque. En développement sa vanline autour du Campster (et du Campstar) et du Vanster, Pössl a eu le nez fin. Encore plus en transformant l’essai Vanster en Vanstar.

PÖSSL VANLINE E-VANSTER : MAINTENANT EN 100% ÉLECTRIQUE

Le constructeur allemand Pössl complète sa gamme Vanline avec l’arrivée du e-Vanster, un van aménagé 100% électrique reposant sur un Citroën e-SpaceTourer.

Pössl Summit Shine 600 L : le nouveau van aménagé avec lits jumeaux sur Fiat Ducato 120ch

Marque de fourgons aménagés plébiscitée outre-Rhin, Pössl ajoute à son catalogue une astucieuse gamme Shine qui donne la banane. On vous fait découvrir la version Summit Shine 600 L ainsi que nos photos prises lors du dernier Salon des Véhicules de Loisirs.

CAMPSTER, VANSTER, CAMPSTAR ET VANSTAR : DES VANS COMPACTS TRÈS POLYVALENTS

La marque Pössl est une référence dans le secteur du fourgon aménagé. Liés au constructeur (mais composant une marque distincte), les Campster, Vanster, Campstar et Vanstar composent la gamme VanLine, dédiée aux compacts à toit relevable.

PRIX FOURGONS AMÉNAGÉS PÖSSL : TARIF DES VANS NEUFS

C’est une marque de premier plan dans le secteur du camping-car. Pössl produit exclusivement des fourgons aménagés. Sa gamme de vans est très diverse, nous vous présentons ici les tarifs 2023.

Guide d'achat pössl 2023

L’aménageur allemand a revu son programme de développement à la baisse, forçant même à retirer du catalogue certains véhicules. Pour autant, la série phare de Pössl,  Summit, s’étoffe de trois modèles Shine supplémentaires.

Guide d'achat roadcar 2023

Un quatuor de choc ! Telle est la stratégie commerciale derrière laquelle repose l’offre Roadcar depuis plusieurs saisons. En effet, le catalogue n’a pas bougé. Mais après tout, ne dit-on pas qu’il ne faut pas changer une formule gagnante…? Le constructeur allemand (filiale de Pössl) poursuit sa conquête du marché à travers une offre réduite, mais complémentaire.

Guide d'achat vanline 2023

Le profil des acheteurs et utilisateurs de vans est particulier. Le célèbre aménageur allemand Pössl est parti de ce constat en créant Vanline, une “gamme” uniquement composée de mini-vans sur bases Citroën et Mercedes.

Pössl 2 Win Plus : le fourgon aménagé de 6 mètres, équipement compris !

La gamme Plus de Pössl comprend des camper-vans à la dotation de série augmentée. Des fourgons aménagés au rapport équipement-prix particulièrement avantageux. Parmi ces modèles, le 2 Win est une valeur sûre. Un van à l’agencement équilibré, décliné dans 4 versions différentes, pour coller au mieux à vos envies.

Le fourgon futé Summit Shine de Pössl : une gamme de 4 camper-vans !

Le petit fourgon Summit Shine 540 lancé l’an passé, inventif et évolutif à souhait, peut aujourd’hui compter sur trois grands frères avec le lancement des modèles 600, 600 L et 640.

VANLINE - Présentation et essai

Si les modèles thermiques sont conservés à l’identique, l’avenir de Vanline pourrait rapidement s’étendre à l’électrique avec un modèle zéro émission déjà proposé chez nos voisins d’outre-Rhin.

Roadcar - Présentation et essai

Fidèle à son habitude depuis plusieurs saisons, Roadcar ne change strictement rien à son catalogue. Exposé comme beaucoup aux difficultés  d’approvisionnement en châssis,  l’aménageur préfère patienter.

pössl l'année des shine

La marque allemande reste, avec ses fi liales (Vanline) et satellites (Roadcar…), le plus important fournisseur de fourgons en Europe. Chose rare cette année, Pössl simplifie sa gamme, mais nous propose, en contrepartie, trois nouveaux Shine.

LE POINT SUR LA GAMME DE FOURGONS AMÉNAGÉS PÖSSL 2023

Même avec un effectif allégé, Pössl, le numéro 1 allemand du fourgon, compte encore 25 modèles à son catalogue. Une grande partie est dédiée aux versions Summit, les seules à être encore déclinées sur porteur Citroën, Peugeot ou Fiat. Au cœur des développements 2023, la série Summit Shine, pour quatre plans des plus évolutifs.

Vanline e-Vanster : le van aménagé 100 % électrique est exposé au salon des VdL

Pour les vans aménagés, le moteur électrique n’est plus une simple déclaration d’intention. Au catalogue Van Line, par exemple, c’est un e-Vanster 100% sur batterie qui arrive. Il s’expose déjà au Bourget.

Pössl Summit Shine : la gamme de fourgons pour deux s’agrandit

Prioritairement pensé pour deux voyageurs, le Summit 540 Shine avait créé la surprise au cours de l’été. À son bord, pas de traditionnelle banquette face route deux places, mais un confortable siège une place. Le Shine a depuis fait des émules. Au Caravan Salon de Düsseldorf, Pössl a révélé 3 nouveaux modèles : 600, 600L et 640. Avec le 540 ils composent une nouvelle gamme à part entière, aussi brillante que son nom : Summit Shine, disponible sur Citroën ou Fiat.

Un van équipé et bien pensé : Pössl Summit 600 Plus

C’est un camper-van à succès. Il faut reconnaître que le Summit 600 Plus a plusieurs atouts en main. A commencer par une implantation convaincante (5,99 m de long à lit transversal). Et une dotation en équipement très bien placée, signalée par le « Plus » de son nom.

NOUVEAUTÉ 2023 : PÖSSL, PLUS DE SHINE, PLUS DE PLAISIR

Un an après le lancement du Summit 540 Shine, Pössl n’entend pas en rester là et le prouve dans son catalogue 2023 puisque trois nouvelles implantations Summit Shine voient le jour pour devenir une grande famille à l’avenir radieux.

Le Vanster électrique à l’essai

L’avenir de la locomotion sera électrique, paraît-il. Pour se faire une idée du van de demain, nos confrères de Promobil ont pu prendre le volant de la version électrique du Vanster. Premières impressions.

PÖSSL SUMMIT 600 PLUS : CE CAMPER-VAN TOUT ÉQUIPÉ EST UNE TRÈS BONNE AFFAIRE

Ce fourgon aménagé est l’un des plus vendus de la marque Pössl. Et ce n’est pas un hasard. Le Summit 600 Plus respecte effectivement une partition à succès (moins de 6 mètres à lit transversal). Il se distingue aussi par un équipement très généreux, pour un tarif maîtrisé.

Campster : van à toit relevable et monospace de tous les jours

C’est un van adapté aux vacances, avec cuisine, couchage et rangements comme un vrai camping-car compact. Mais pendant la semaine, il peut aussi retrouver une configuration de monospace, grâce à son gabarit réduit et son mobilier amovible. Campster a fait de cette polyvalence une carte de visite. Un van malin, assurément.

PÖSSL SUMMIT 540 SHINE, IL REPOUSSE LES LIMITES

Le grand spécialiste européen des fourgons et vans aménagés dispose d’un catalogue riche en solutions promptes à séduire les adeptes de la vanlife. Depuis la saison 2022, le Pössl Summit 540 Shine s’impose comme le compact qui monte.

Fourgons Pössl : le point sur la collection

En investissant sur de nouveaux sites de fabrication, Pössl compte augmenter son volume de production et développer sa présence sur le marché européen, notamment français. Parmi les nouvelles propositions de cette saison, un ultra-compact de 5,41 m de long a permis plusieurs interprétations…

Fourgons Roadcar : pleins phares sur la collection

Le catalogue 2022 reste strictement similaire celui de la saison précédente. Roadcar s’appuie sur une offre pleinement maîtrisée de quatre implantations, proposées à des prix attractifs.

Roadcar R601, un fourgon familial

Ce nouveau fourgon Roadcar est idéal pour les familles grâce à ses 4 couchages permanents. On vous le présente.

Campstar, un nouveau van à toit relevable

Pour 2022, le Campstar sur Mercedes Classe V propose un agencement agréable. On vous le présente.